top of page

ENCAUSTIC PAINTING LESSONS IN GRANBY

One-day discovery workshop

A day of discovery of encaustic gives participants the chance to live a unique experience with this wax-based technique . The encaustic is  very little known in Quebec, also little practiced by artists and above all, expensive when you want to try the experience.  From these facts, the interest is great and especially with her background as a teacher, Pascale offers you with ease and happiness her pleasure to share her great passion for this paint based on beeswax.  and so... She sets the table for you!

After more than 10 years of experience with this ancestral technique , the artist presents an overview of the origins of encaustic , all the basic equipment to practice this medium as well as the heating tools. Relevant tips and advice are explained to you throughout the day, to allow you, if you have the desire, to continue and venture into this unique practice.  

Encaustic is a medium that offers several avenues including: image transfer, engraving, printing on cardboard, fusion with torches and hot iron, etc. Pascale makes you discover all of these through individual practical exercises on pieces of wood.  A technique based on beeswax and Damar resin that fascinates and amazes for sure!  

In the afternoon, she guides you in the individual realization of a work, small format on wood panel (your choice: 8"x10", 10"x10", 9"x12).  So you leave with samples of explorations and a personalized work. 

.

Technique Pascale Bouchard artiste à l'encaustique à base de cire d'abeilles.jpg

Are you ready to try the experience?

Book your day
Courses offered in September and October 2022

** A $150 DEPOSIT is required at the time of booking

No product

inscription
bottom of page

Technique d'ENCAUSTIQUE

Atelier découverte d'un jour

Une journée de découverte de l'encaustique offre aux participants la chance de vivre une expérience unique avec cette technique à base de cire. L 'encaustique est très peu connu au Québec, peu pratiqué aussi par les artistes et surtout, coûteux lorsque l'on souhaite tenter l'expérience.  De ces faits, l'intérêt est grand et surtout avec son bagage en tant qu'enseignante, Pascale vous offre avec aisance et bonheur son plaisir de partager sa grande passion pour cette peinture à base de cire d'abeille et donc... Elle mets la table pour vous!

Après plus de 10 ans d'expérience avec cette technique ancestrale, l'artiste vous présente un survol des origines de l'encaustique, l'ensemble du matériel de base pour pratiquer ce médium ainsi que les outils chauffants. Trucs et conseils pertinents vous sont expliqués tout au long de la journée, pour vous permettre, si vous en avez le désir, de poursuivre et vous aventurer vers cette pratique unique en son genre. 

L'encaustique est un médium qui offre plusieurs avenues dont: le transfert d'images, la gravure, l'impression sur carton, la fusion avec les chalumeaux et fer chaud, etc. Pascale vous fait découvrir l'ensemble de ceux-ci par des exercices pratiques individuels sur morceaux de bois.  Une technique à base de cire d'abeille et de résine de Damar qui fascine et émerveille à coup sûr!  

En après-midi, elle vous guide dans la réalisation individuelle d'une œuvre, petits format sur panneau de bois (au choix: 8"x10", 10"x10", 9"x12).  Vous repartez donc avec des échantillons d'explorations et une œuvre personnalisée. 

.

Technique Pascale Bouchard artiste à l'encaustique à base de cire d'abeilles.jpg

Prêt à tenter l'expérience !
 

Réserver votre journée
Cours offerts en septembre et octobre 2022

** DÉPÔT DE 150$ lors de votre réservation